BαZ.X, soirées Q 100% mecs Chauds 

  Balades


A lire : Petits rappels judicieux avant de partir ce promener
 
« Toutes les balades ne ressemblent pas à ça... ! »
1 2 3 4 5 6 7

  • Gorges du Doux, route de Tournon à Lamastre (Ardèche - 07).
    Gorges du Doux, route de Tournon à Lamastre. RN 86 depuis Saint Jean de Muzols puis D 532 puis D 534 et se garer après le grand et haut pont (5,5 km depuis la RN 86). Descendre le sentier sur la droite presque jusqu'au pont du chemin de fer et descendre encore à droite le sentier raide et remonter la rivière (gros torrent). Ou traverser le pont puis tourner à gauche et prendre le sentier encore à gauche à 50 mètres. L'endroit est vraiment joli, un peu encaissé, et le sentier pas toujours facile (talons aiguilles, tongues et espadrilles déconseillés ...) mais ça en vaut la peine. Quelques bancs et plages de sable, des gouilles assez longues et profondes pour se baigner, mais attention aux rochers ... Les photos ont été prises en évitant de montrer des gens et lors d'une journée avec un ciel un peu laiteux.

  • Plage de Port-Galand (A) et de Saint-Maurice-de-Gourdans (B), bords de l'Ain, rive droite et gauche, (Ain - 01).

    (A) Parking au bord de la D 84, depuis le D 65 ou la D 20. Puis descendre les chemins jusqu'à la rivière. Attention garez vous très bien, les gendarmes de Méximieux n'ont souvent rien d'autre à faire que de venir verbaliser ou contrôler les papiers des naturistes jusqu'au bord de l'eau, voire pire. Bel endroit malgré les lignes à haute et moyenne tension d'EDF et nombreuses détritus laissés par des promeneurs-pollueurs.

    (B) Dans St-Maurice, prendre la D 84, direction Montluel, Balan, La Valbonne, puis tourner à gauche après le centre du village (belle église romane), à la hauteur du Centre de Secours, direction Camping. Parking gratuit après le camping. Descendre au bord de l'Ain, rive droite, jusqu'à son confluent avec le Rhône. Endroit beaucoup plus sauvage (espace naturel protégé), tranquille, plus fréquenté par des couples et des bis, mais d'excellentes rencontres sont souvent possibles et les forces de l'ordre y viennent beaucoup moins, accès moins facile et plus long ... Baignade beaucoup plus aisée qu'à Port-Galand.

  • Plage du bord du Gardon, Collias (Gard - 30). Quelques kilomètres au-dessus du Pont du Gard, joli village accessible depuis la D 19, voire D 19a (sortie autoroute A 9, puis D 981, direction Uzès). Uzès, très jolie cité. A la hauteur de Vers-Pont-du-Gard, prendre à gauche la D 112 direction Collias, Sanihlac. A Collias se garer, parkings souvent payants (au bord de la D 3). Rejoindre le bord de la rivière et remonter rive gauche pendant 35 à 45 minutes. C'est long mais c'est grandiose! Aucune bagnole sur des kilomètres, seulement deux GR le 6 et le 63. Attention l'eau est presque froide (17 /19°) malgré la situation géographique ! Lieu sauvage mais très bien fréquenté. Un enchantement !

  • Plage du bord du Fier, Onnex (Haute-Savoie - 74). Dans Annecy-le-Vieux, au-dessus du quartier Novel d'Annecy, prendre la D 275 direction Villaz, Onnex. Au pont blanc avec une arche en béton, se garer. Remonter la rivière (gros torrent) rive droite (on en parle toujours dans le sens amont-aval). Petites plages de sable ou cailloux, forêt, lieu assez encaissé et sauvage malgré le déboissage intensif de cet hiver, petites gouilles pour se baigner (eau à 18/20°). Oui, gouilles, bandes de cochons ...! Le soleil disparaît assez tôt suivant les endroits.

  • Plage du bord du Fier, Alex et Dingy St-Clair (Haute-Savoie - 74). Dans Annecy-le Vieux, prendre la D 16, direction Thônes, Stations des Aravis. A environ 7 kilomètres, grande ligne droite à 3 voies. Se garer à sa fin et descendre jusqu'au bord du Fier. Depuis Annecy, prendre la D 909, direction Thônes, Stations des Aravis. A 14 kilomètres, après avoir vu le superbe château de Menthon-Saint-Bernard sur la droite avant le col de Bluffy, au rond-point après le village d'Alex, reprendre la D 16 direction Annecy-le-Vieux, Genève, La Roche-sur-Foron, sur moins d'1 km et se garer avant la grande ligne droite. Descendre au bord du Fier. Accès aussi possible sur l'autre rive par la D 216 au lieu-dit Chesseney. Le Fier se traverse facilement à pied. Endroit dégagé, vue splendide, plages de sable, ou de galets, gouilles (eau à 18 / 20°), bois, taillis, fourrés (oui ça vous évoque encore des choses...), forêt, etc.

  • Plage de Ripaille, bord du Léman, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie - 74). Depuis le port de Rives-Thonon, prendre direction Ripaille (magnifique château), Evian. Dès que ça monte (encore un petit coup ?!) se garer dans le parking du stade nautique lacustre. Longer la clôture de la piscine puis le lac pendant 10 minutes. Naturisme accepté sur une certaine longueur, sauvage après. Très bel endroit, panorama sur le Jura et le canton de Vaud, eau à 20 / 23°, mais sentier piétonnier très fréquenté derrière les buissons, donc consommation très hasardeuse et peu recommandée.

  • Plage de l'Espiguette, bord de Méditerranée, Port-Camargue (Gard - 30). Faut-il encore présenter l'endroit ? A Port-Camargue, prendre la D 225b direction l'Espiguette jusqu'à son terme. Attention, parking payant 4,5 euros, rien que ça! Partir du côté gauche. Immense plage de sable qui va jusqu'au Rhône Vif (6 kilomètres). Partie naturiste autorisée. Naturisme sauvage ensuite. Familles, puis couples, puis 99% mecs. C'est chaud, sous le soleil et sur le parcours du combattant, dans les dunes de la pinède et des bosquets... C'est malheureusement parfois crade, malgré les grands sacs poubelles installés par Aides... Ce qui n'incite en rien certains mecs à être plus responsables et à ramener leur merdes... Mais l'endroit est quand même merveilleux !

  • Les Gays Randonneurs. Dialogai. CP 69 - 1201 Genève - +41 (0)22 906 40 40 - Site web : www.dialogai.org

  • Rando’s Rhône-Alpes. BP 88403 - 69359 Lyon Cedex 08 - 04 78 00 54 92 de 20h à 22h. Site web : site.voila.fr/randoz

Petits rappels judicieux avant de partir ce promener

En période estivale, mais pas uniquement, la recherche de lieux proches de l'eau est assez forte : baignade, bronzage, chasse à l'Homme, etc. Mais des conseils ne sont jamais mauvais à rappeler avant de s'y rendre :

    • De bonnes chaussures, baskets, pompes de rando,
    • Boire beaucoup (eau, non froide, thé en thermos sont les plus appropriés),
    • De quoi manger pour « l'après-réconfort » (fruits, biscuits diététiques, etc.),
    • « aspi-venin » contre piqûres d'insectes dangereux ou morsures de vipère,
    • Protection dermique contre les expositions prolongées au soleil,
    • Sans oublier le kit complet du chaud lapin pour des rapports sexuels protégés : capote à ne pas laisser au soleil, gel lubrifiant à base d'eau, serviette ou mouchoir en papier, etc. Rien de tout cela ne devant rester comme trophée de chasse dans la nature... Puisqu'on a su les y emmener on saura les ramener jusqu'à la 1ère poubelle, donc prévoir un petit sac plastique...
    • Contre les piqûres de moustiques, appliquez votre salive, plusieurs fois, le plus vite possible après.
    • Contre les piqûres de « vives » (vicieux poisson plat de sable) marcher dans le sable le plus chaud possible pendant 30 minutes environ... puique vous n'aurez pas d'eau très chaude et de javel pour faire un bain de pied...
    • Contre les brûlures de méduses, ne surtout pas frotter, pisser dessus ou appliquer du sable humide.
    • Contre les brûlures d'ortie, appliquez de la salive, sans frotter, ou de l'urine. Sinon pour passer dans des orties sans rien craindre du tout, bien inspirer et bloquer sa respiration...

Même si le naturisme est légalement interdit en France, il existe des lieux officiellement tolérés par des municipalités et des lieux de naturisme sauvage. Ils sont souvent dans des sites superbes et le port du maillot de bain n'y est pas interdit, évidemment... Quant aux galipettes un peu chaudes elles sont totalement interdites en extérieur, en intérieur, et même dans sa voiture, dès qu'une tierce personne non consentante peut vous voir vous ébattre...
Donc méfiance, cela peut coûter très cher, et même, vous conduire en prison... ce qui en fait fantasmer quand même quelques-uns, d'ailleurs plutôt quand cela évoque un film X qui s'y déroule...

Retour haut de page


© 2005-2006 BαZ.X